Un petit atelier...

Alors que je ne regarde que rarement l'émission "Côté jardin", c'est par chance qu'aujourd'hui j'ai pu voir la fin de l'émission, la vidéo n'est pas encore disponible sur leur site, c'est pourquoi je vous montre et vous explique la façon de procéder (que vous conaissez peut être déjà)  ...il s'agit de faire une "photographie de feuille"...

 

En premier lieu il vous faut des feuilles, plutôt juteuse car je viens d'essayer avec diférentes sortes et la seule qui ait laissé son empreinte est celle de l'érable.

Vous les disposées face lisse vers le tissu et refermé ce dernier, ensuite munissez vous d'un marteau de carleur (je n'en avait pas, j'ai utilisé mon rouleau à patisseries) et tapez avec délicatesse.

 

DSC_1044.JPG

DSC_1050.JPG

 

Ensuite trempez le tissu dans un bain de sulfate de fer...sortez le tissu de ce bain sans l'essorer.

 

DSC_1057.JPG

 

Une fois le tissu sorti du bain de sulfate de fer, le frotter avec un savon.

 

DSC_1055.JPG

 

Après cela rincez le tissu à l'eau claire et vous obtenez ça... et même mieux si vous avez de grandes feuilles bien juteuses et en tapotant un peu plus longtemps que moi, car de cette façon vous pourrez observer la "photocopie" de la feuille dans son intégralité et pas juste les nervures.... Voilà tout cela pour vous dire que c'est une magnfique idée de couverture de mini album, simple, rapide, ludique et très nature à réaliser.

 

DSC 1067

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog