Ficelle de lin et autres...

  • cathycrea
  • CROCHET

Il y a quelques jours j'ai vu le livre "JOLI FIL DE LIN " sur internet (que je n'ai pas acheté, j'ai résisté...pour le moment) en voici un extrait que j'ai trouvé sur le blog de FRIMOUSSES ET CORNICHONS, que je viens de découvrir....

 

http://frimousscornich.canalblog.com/archives/2011/11/11/22643228.html

 

...ça donne envie...alors du coup je suis partie en chasse de ce fameux fil, que j'ai trouvé sur internet, mais il est assez onéreux suivant sa souplesse, alors j'ai réfléchit, et je me suis dit que finalement le fil le plus raide ressemble à ce que j'utilise pour le scrap, j'ai fait un test avec un crochet 3 qui a très bien fonctionné et j'ai également recherché des bloggeuses ayant partagées l'expérience... et il y en a un paquet ! 

 

Voilà ce que j'ai trouvé ce matin...TROP BEAU !

De la ficelle de lin (nature et blanc), de la ficelle de chanvre, de la ficelle de coton (2 sortes).

 

JANVIER-2013-0128.JPG

 

Je vous montre donc mon petit bracelet fait à la va vite avec la ficelle de lin, avec simplement une rangée de brides... et je vais réfléchir pour réaliser des fermetures un peu plus élégantes qu'un vulgaire noeud, ou alors un noeud un peu plus classe ...et maintenant, je rêve de chapeaux, de beaux bijoux, de sacs...oh la la ! ça promet !

Bien sûr pour réaliser des vêtements il faut préférer le fil de lin à la ficelle de lin...la ficelle est plus adaptée aux accessoires.

 

JANVIER-2013-0138.JPG

marianne 23/05/2014 08:37

Bonjour, pourrais je savoir sur quel site on trouve ma ficelle de lin naturel ? Merci bien, Cordialement.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog