Chapi-chapeau !

  • cathycrea
  • CROCHET

Voici mon second essai, cette fois un chapeau avec de la ficelle de lin...

J'ai trouvé le tuto chez DRUIDESSE EN HERBE...

 

http://druidesseenherbe.canalblog.com/archives/2011/09/28/22180558.html

 

Pas simple de réaliser un projet avec une matière différente que celle préconisée, car on ne connait pas du tout le résultat final !

Pour résumer, j'ai respecté le tuto à la lettre, sauf pour le crochet, j'ai utilisé un n°4, et je me retrouve avec un chapeau un peu trop large, mais cela a aussi son bon côté lorsque j'attache mes cheveux, ça tombe pile poil (donc chapeau à utiliser uniquement avec une queue de cheval ou autres... ah ! il en faut pour toutes les coiffures...hi hi hi) !

 

Je pense plutôt renouveller l'expérience du chapeau avec du rafia, car j'aime beaucoup les capelines (je trouve ça très romantique), et ainsi obtenir un aspect plus rigide (capeline oblige).

Avec la ficelle de lin on obtient plutôt quelque chose d'assez souple, contrairement à ce que je pensais, mais j'aime beaucoup son côté irrégulier... 

 

Par contre cette matière serait idéale pour un sac, car souple et très solide à la fois, c'est exactement ce qu'il faut pour le big bazar que nous avons toutes dans nos sacs ! 

 

... je vais certainement refaire ce chapeau avec la matière adéquate, car il est très beau, le tuto super simple, et bien réalisé !

 

Les images...

 

 

JANVIER-2013-0185.JPG

 

 

 

JANVIER-2013 0163

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog