Gilet licorne !

Bonjour tout le monde !

En faisant mon petit tour sur Pinterest je suis tombée sur un tuto de gilet très simple à réaliser mais surtout totalement licornesque !!! Donc craquage obligé !!!

Le lien vers le site Heart Hook Home de la créatrice Ashlea Konecny qui nous dévoile gratuitement son tuto : 

https://hearthookhome.com/child-size-unicorn-hoodie-crochet-pattern-size-1012/

Elle décline ses explications en plusieurs tailles enfants et... en taille adulte !!!

Et oui nous aussi on a le droit aux licornes ! NA !

Et franchement je lui tire mon chapeau car son tuto est top ! C'est un travail de dingue de réaliser ses propres tutos ! Alors Bravo et Merci à elle !

Sachez que j'ai opté pour la taille 10/12 ans afin de ne pas devoir en refaire un l'an prochain !

Pour réaliser le gilet d'intérieur de ma fille j'ai utilisé 5 pelotes de laine acrylique couleur blanc cassé (pelote de 200gr chacune de chez Action à 0.99€ l'unité) au lieu de coton.

Vous aurez remarqué que j'ai raboté les manches car je trouve cette longueur plus facile au quotidien quand les enfants dessinent, se servent à table... J'ai également souhaité faire une capuche à la "bodyguard" (vous voyez de quoi je parle ? hein ? ;) ) pour que ma nénette ai plus d'aisance lorsqu'elle est assise.

Bémol, les coins en bas de mon gilet ont tendance à roulotter après avoir réalisé la bordure côtelée... c'était la première fois que je réalisais ce point, il faudra peut-être que je trouve des astuces pour remédier à ça, à l'avenir...

Et voilà les photos maintenant !

A+

Cathy

 

Gilet licorne !
Gilet licorne !
Gilet licorne !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog