...un peu de patouille végétale...

...un peu de patouille végétale...

Il y a environ un an, alors que j'attendais patiemment mon tour à une caisse de l'Espace C******, mes yeux traînent ici et là, jusqu'à se poser sur les achats de mon prédécesseur...et là, j'ai vu un livre qui a retenu toute mon attention, j'ai juste eu le temps de voir un bout du titre et un visuel rapide de la couverture et hop il s'était envolé ! RRRRRRR !

Le temps passe, mais j'ai toujours gardé ce visuel dans un petit coin de ma tête...et il y a environ 15 jours... que vois-je... LE LIVRE ! AHHHHHHHh! OUAIIIIII ! Grande patouille en perspective ! Chouette du "bioscrap" !

Alors le voici ce trésor, c'est un livre de Héléna Arendt, "Peintures végétales avec les enfants" aux éditions La Plage. Il faut savoir qu'il vous en coûtera 19.95€ pour connaître toutes ses recettes, mais vous ne serez absolument pas déçu par ce livre, qui est extra du début à la fin !

Pour ma première expérience , j'ai donc jeté mon dévolu sur le chou rouge car il y avait une déclinaison de couleurs assez sympa (voir photo, dès qu'il y aura un peu de soleil je la recommence, car on ne voit pas bien les couleurs ).

Il y a donc 5 couleurs, le "chounnel" n°1, n°2, n°3...mais là ne rêvez pas je n'irai pas me parfumer avec !!! car ça sent assez fort, sauf sur le papier, l'odeur s'évapore...ouf !

Bref, pour le n°1, c'est du violet, le n°2, du bleu, le n°3 du vert, le n°4, du vert un peu plus clair (la différence est minime entre le 3 et le 4, mais cela est visible), et le n°5 doit être rose fushia, il l'est au début mais en séchant il vire au bleu clair...????

Donc voilà, maintenant je peux juste vous dire que pour ma page du 7ème tour du tournoi des 10 ans de FEE DU SCRAP, j'ai utilisé ma mixture de chou, du bicarbonate de sodium, du sel fin (ça, j'en avais déjà utilisé sur une page, mais du gros...le lien pour voir l'article... http://cathycrea.over-blog.com/article-quand-j-y-met-mon-grain-de-sel-105198465.html) et de l'hibiscus séché...si vous voulez connaître la recette vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Ah oui j'ai faillit oublié... comme ces mixtures se conservent peu de temps, il vous suffit de les congeler...moi j'ai opté pour les sachets à glaçons, de cette façon je vais pouvoir prélever la juste dose dont j'ai besoin !

Bon bien, je vais de ce pas récolter quelques pétales de coquelicots pour une nouvelle recette...à bientôt et "BIEAU SCRAP !

...un peu de patouille végétale...
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog